[Communiqué] Thomas Liorac présente 2 nouveaux combis peigne & brosse

- Catégories : Accueil , Communiqués

Parce-que la combinaison des deux accessoires haut-de-gamme est la meilleure solution pour soigner sa chevelure, le fabricant français de peignes en corne propose deux nouveaux combis "peigne & brosse"

Les 2 nouveaux combis

Combi mi-longs

Le combi mi-longs est composé

  • d'un peigne en corne "Petit Cap Horn" (démêloir à manche de 19cm)
  • et d'une brosse en poils de sanglier "Brosse Plate" (20.5cm. Bois d'olivier).
 
 
 
 
 
 

Combi longsLe combi long est composé

  • d'un peigne en corne "Grand Cap Horn" (démêloir à manche de 20.5cm)
  • et d'une brosse en poils de sanglier "Brosse Grande Ovale" (21.5cm. Bois d'olivier).
 
 
 
 
 
 
 

Peigne ou brosse ? La fin du débat.

Le débat est certes moins virulent que celui sur les chocolatines, mais on trouve toutefois des adeptes inconditionnels du peigne ou au contraire de la brosse.

La vérité est pourtant simple : si on sait les utiliser, peigne et brosses sont parfaitement complémentaires . Ils sont chacun indispensables pour une bonne hygiène capillaire.

La brosse en poils de sanglier pour se débarrasser des impuretés et équilibre les cheveux.

La brosse en poils de sanglier n'est pas suffisante pour le démêlage car les poils, bien que rigides, ne pénètrent pas suffisamment dans les cheveux. Par contre le brossage permet de faire tomber toutes les impuretés qui se sont accrochées au fil des heures. L'autre avantage très apprécié de la brosse en poils de sanglier est qu'elle va répartir le sébum de la racine des cheveux vers les pointes. Elle rend ainsi plus efficients les mécanismes naturels de protection des cheveux en équilibrant le sébum. Les cheveux sont brillants et protégés.

Le peigne en corne pour démêler et refermer la cuticule

Le peigne en corne est réputé pour enlever l'électricité statique, mais sa composition en kératine le rend aussi incroyablement confortable pour le démêlage. Au lieu d'arracher les cheveux et d'accrocher les écailles des cheveux, il les referme (la cuticule) ce qui rend les cheveux plus soyeux et plus résistants aux agressions.

Alors que la brosse peut, de par la finesse de sa structure, laisser de l'électricité statique, le peigne, passé après la brosse, la retire complètement.

Procéder par ordre pour se démêler les cheveux.

D'abord on brosse pour préparer le démêlage et dépoussiérer. Ensuite on peigne pour parfaire le démêlage et aérer la chevelure, lui donner son mouvement et son volume, évacuer l'électricité statique.

Stop au démêlage sauvage ! Comment ne pas tirer comme un fou ? Trop de personnes ont été victimes du démêlage sauvage qui tire et fait mal. Il faut apprendre à bien démêler ses cheveux en commençant d'abord par les pointes et en remontant progressivement jusqu'à la racine.